BATIFILM SPEC protection à l'eau sous carrelage
Seau de 10 Kg - 20 m2
Système de Protection à l’Eau sous Carrelage
Livraison offerte Dès 500€ en France
Produits de qualité Fabriqués en France
02 47 66 41 40 - commercial@prodibat.fr
02 47 66 41 40 - commercial@prodibat.fr
Seau de 10 Kg - 20 m2
Système de Protection à l’Eau sous Carrelage
BATIFILM SPEC est un S.P.E.C., il sʼemploie pour la protection des parois intérieures : planchers de pièces humides (salles de bains, cuisines, laboratoires ...) Partout où il existe une possibilité dʼinfiltration dʼeau et, ainsi, un risque de dégradation des étages inférieurs ou de la face opposée de la parois.
BATIFILM SPEC convient pour les locaux de classe EB, EB+,EC (voir tableaux) dans les habitations privées mais aussi dans les locaux destinés à recevoir du public.
BATIFILM SPEC s’emploie sur : les enduits à̀ base de liants hydrauliques, de plâtre ; les parois en béton, les plaques de plâtre, les carreaux de plâtre.
Avantages :
• Simplicité d’application (rouleau ou par projection au pistolet airless)
• Séchage rapide
• Sans odeur
• Adhérence complète à la surface.
• Une fois appliqué, il forme une membrane homogène sans trace de joint, ni raccord. • Résistant à l’eau.
Température d’Application : de 5°C à 35°C, Hygrométrie : comprise entre 20 et 50% HR.
L’utilisation se fera conformément aux règles professionnelles des SPEC et également au D.T.U 59-3.
Préparations des Supports :
Le support après préparation doit être : sain, propre, cohérent et sec.
Renforts dʼangles :
Les angles seront garnis de mastic type CIMFLEX afin de réaliser des gorges arrondies. Après séchage, on proce- dera au renfort des angles à lʼaide d'armature polyester collée à lʼaide du CIMFLEX.
On prendra soin dʼéviter les plis et cloques en marouflant soigneusement, lʼarmature doit être totalement imprégnée et parfaitement adhérente au support.
Couches intermédiaires et de finition :
Après séchage de la couche d’adhérence (soit environ une heure après application à 20°C), on appliquera au rouleau de laine BATIFILM SPEC à raison de 250 gr/m2 par couche, ceci en deux couches croisées à deux heures d’intervalle.
Pose du carrelage :
BATIFILM SPEC est sec au toucher deux heures après sa pose, toutefois, on ne pourra procéder à la pose des carreaux de faïence qu’après séchage complet soit environ après 24 heures à 20°C.
Les carreaux seront posés à lʼaide dʼune colle sans liant hydraulique étudiée pour les supports non absorbants. Le choix de la colle sʼeffectuera selon ses critères dʼadhérence et de résistance à lʼhumidité (voir le guide UEAtc) ou le CCT du fabricant de carrelage.
RENDEMENT
La consommation de BATIFILM SPEC est de 500 g/m2 pour les deux couches.
CARACTERISTIQUES
Nature chimique : Résine acryliques modifiées
Conservation : Le produit doit être stocké à l’abri du gel, dans ces conditions, la qualité du produit est garantie en emballage d’origine pendant un an.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment